top of page

Chenoa

Nom de naissance : Chenoa

Date de naissance : 04/05/2014

Phénotype : Mink, capée flêchée, dumbo, lisse

Pour la p'tite histoire : Aillant initialement une troupe monosexe de mâles, c'est son frère que j'avais prévu d'adopter. Chenoa me tapait dans l'oeil depuis le départ mais j'ai résisté à la tentation... jusqu'à ce qu'elle soit blottie amoureusement dans le creu de mon cou à creucreuter... et j'ai cédé !

Provenance : Les Rats de Provence

Généalogie à consulter sur le LORD

Caractère : Peut-on rêver d'une ratounette plus parfaite ? C'est une perle, un trésor, un petit coeur d'amour. Elle est vive et coquine mais incroyablement tendre. Alors, oui, c'est vrai, elle fait des bêtises, elle grignotte des trucs qu'elle devrait pas (mais c'est un rongeur après tout !), et elle adore courir dans sa roue qui grince quand je dors. Mais elle préfère me bisouiller plutôt que manger des friandises. Puis elle compte mes doigts, elle sait que j'en ai plein, et il faut tous les manucurer ! Elle a été d'une patience exemplaire à l'arrivée de la turbulente Byzance mais sait faire preuve de fermeté quand elle dépasse les bornes.

Santé

  • 18 juin 2015 : une dermatite miliaire (probablement d'origine allergique) est décelée et traitée efficacement par homéopathie.

  • 07  juillet 2015 : Chenoa est très essoufflée, la radio révèle un gros épanchement dans la cage thoracique. Elle est soignée avec des anti-inflammatoires et un diurétique  (Dexazone + Dimazon) pour évacuer le liquide.

  • 13 juillet 2015 : La radio de contrôle montre que le traitement agit, il y a moins de liquide. Le diagnostic vétérinaire penche donc vers une infection type mycoplasme et il lui prescrit des antibiotiques (Mycolicine et Doxyval)

  • 4 août 2015 : Chenoa a rechuté et maigri, retour chez le véto qui prescrit un nouvel antibiotique et de la cortisone en inhalation.

  • ​10 août 2015 : Chenoa ne va pas bien du tout malgré le traitement, retour chez le véto. La radio révèle qu'il n'y a plus de liquide, ce qui permet de voir ce qui se cachait dessous : deux grosses tumeurs (dont une sur le coeur) qui compriment et déforment la cage thoracique. Seule issue possible : la faire partir en douceur pour éviter une agonie douloureuse.

 

Ma princesse me manque terriblement, c'était une puce exceptionnelle, adorable, joueuse et câline avec qui j'ai tissé une relation merveilleuse. Elle laisse un grand vide dans mon coeur, un grand trou terriblement douloureux...

bottom of page