Les Farfadets
Opium
Nom de naissance : Berlioz
Date de naissance et de décès : 03/06/2013-03/04/2015
Cause du décès : Opium a montré des signes précoces de vieillesse et s'est éteint dans la nuit du 2 au 3 avril 2015.
Phénotype : Mink,, bareback étoilé, dumbo, rex
Pour la p'tite histoire : Un ptit raton tout moutonneux, tout vaporeux, tout doux, tout zen... qui me faisait penser à un ptit nuage d'opium.
Provenance : La Tribu Krysy
Généalogie à consulter sur le LORD
Caractère : Opium c'est un petit rat sans histoire, tranquille, discret, qui fait sa petite vie sans déranger personne. Pas particulièrement friand de câlin, mais d'un tempérament curieux et explorateur. Il a patiemment attendu que la place de khalife se libère pour prendre le pouvoir, assez maladroitement. Effectivement, personne d'autre que lui ne convoitait cette place de mâle Alpha, mais il a quand même tenu à le démontrer ! Il est donc devenu le dominant quelque peu godiche de la cage.
Santé : Opium était un raton tout petit et très maigrichon, son alimentation a dû être paticulièrement enrichie pour stimuler sa croissance et combler ses carences. Il a rapidement rattrapé son retard, il est bien proportionné, mais ce n'est pas un gros gabarit.
Début mars 2015 : Le poil rex d'Opium se "déplume" laissant des zones nues sur son corps. La peau est saine, ni irritation, ni parasite. Des compléments alimentaires sont donnés pour stimuler la repousse, sans efficacité.
Mi-mars 2015 : Opium perd du poids et de l'énergie. Il dort la plupart du temps, mais continue de s'alimenter, de se déplacer de se laver normalement. Pas d'autres soucis visibles. Des compléments alimentaires sont donnés pour éviter l'apathie et l'amaigrissement.
3 avril 2015 : Je retrouve Opium sans vie dans la cage, je m'en veux terriblement de ne pas m'être alarmée davantage sur sa faiblesse que j'ai associée aux premiers signes de vieillesse. Il n'avait pas encore 2 ans, et j'avais l'impression d'avoir un p'tit papy, gagné par la sénilité. La culpabilité ne me ramènera pas mon ptit mouton tout sage, mais elle me minera, tout comme son absence. Adieux mon p'tit Opium, nuage parmi les nuages...